Si il fallait définir un spectacle d'Edouard Baer, cela équivaudrait à tenter de déchiffrer un manuel ikea du premier coup. Voir un de ces spectacles c'est vivre un happening géant où l'on ne sait jamais d'où va sortir le prochain membre de l'équipe. Le spectacle ne se déroule pas uniquement sur scène mais aussi dans le public, dans la salle. En compagnie d'une équipe de comédien rivalisant de droleries et juste de talents, Baer nous entraine dans la vie...que dis-je l'aventure epique d'un comédien à la recherche d'un grand cinéaste dans la jungle. Le tout pour décrocher un hypothétique grand rôle dans une de ses productions. Ce pitch "light" ne représente qu'un dixième de ce qui se passera devant vos yeux si vous allez voir ce spectacle.
C'est un spectacle de saltimbanque au sens le plus noble du terme. Un gigantesque bol d'air raffraichissant, voilà ce qu'est cette recherche de mister castaing. On ne sait jamais ce qui va se passer, on est sur le quivive en attendant le nouveau truc incroyable et c'est cela qui est jouissif. Un spectacle comme on en voit rarement, uniquement tourner vers le public et offrant une joie de vivre et une émotion communicative. Chapeau bas.
Une petite recherche sur le site http://www.lacigale.fr/fr/ ou sur la fnac.fr et pafff vous serez ainsi en possession de billets pour courrir voir Baer et sa troupe. Un grand moment qu'il serait idiot ou dommage (cocher la bonne case) de louper.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.